Accueil des pèlerins d’Abobo-Hamed Bakayoko : “Aucune ambition politique ne mérite d’être la source de malheur du peuple”

1296

Dernère publication

La 4ème édition de l’accueil des pèlerins d’Abobo a eu lieu le samedi 05 octobre 2019 au siège local du Cosim en présence du ministre d’État ministre de la défense et maire de la commune, Hamed Bakayoko.

Ils ont été plus de 500 pèlerins à recevoir leur “Attestation de participation au Hadj 2019” des mains du président du Conseil supérieur des Imams(Cosim), Cheick Boikary Fofana, et du ministre d’État Hamed Bakayoko, parrains de la cérémonie.

À cette occasion Hamed Bakayoko a invité les pèlerins à formuler des prières pour le pays et sa commune. Évoquant les actions de la mairie, il a dit :”Nous allons continuer d’accélérer le travail de la transformation probante d’Abobo (…) Ce que nous voulons, c’est que la commune soit propre, que les gens soient moins pauvres, que le banditisme disparaisse. Croyez moi, cet objectif, nous allons l’atteindre “. Hamed Bakayoko, parlant de la paix, a dit :”On ne veut plus de crise, ni de souffrance liée à la division et aux manipulations politiques. Aucune ambition politique ne mérite d’être la source de division, de malheur du peuple “. Pour finir, il a rassuré le Cheick Boikary Fofana et les fidèles de l’engagement du gouvernement à renforcer les actions de paix dans le pays.

Le président du Cosim, Cheick Boikary Fofana a remercié le maire et le Président de la République ainsi que leurs collaborateurs pour leur implication dans l’organisation du Hadj. Ainsi s’adressant au maire Hamed Bakayoko, il a déclaré : “À travers toi , nous remercions le Président de la République pour le respect de ses engagements pris envers la communauté musulmane “.

Il a invité les pèlerins à accompagner le maire dans ses actions de développement en se conformant aux décisions de la mairie.
Le ministre ministre d’État Hamed Bakayoko a fait des dons en espèce d’une valeur de 6 millions de francs dont 2 millions au Cosim d’Abobo et 2,5 millions aux pèlerins.
Méité Lansana, conseiller municipal et porte parole des pèlerins a remercié les parrains de la cérémonie et le chef de l’État pour leur contribution à l’amélioration de la qualité du Hadj ivoirien. La cérémonie a pris fin par des bénédictions.

TAB avec KN

Commentaire

PARTAGER