Actions sociales à Rubino -Adrahamane Cissoko offre des kits scolaires et sanitaires à l’inspection primaire

717

Dernère publication

Adrahamane Cissoko, conseiller spécial du secrétaire d’État en charge des affaires maritimes et cadre de Rubino, a fait don de kits scolaires et sanitaires d’une valeur de 10 millions F CFA à l’inspection primaire publique de cette ville . C’était dans l’après-midi du jeudi 28 octobre 2021 , dans la cour de la sous-préfecture de Rubino.

“Les états généraux de l’école initiés par Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale a permis de comprendre qu’il y a beaucoup de problèmes dans l’école. Ce qui a retenu mon attention, c’est la difficulté de certains parents à pouvoir faire face aux charges de l’école de leurs enfants.”, a laissé entendre Adrahamane Cissoko. Poursuivant, il a martelé que c’est un devoir pour lui de venir en aide à ces parents d’élèves démunis qui ploient sous le poids de la pauvreté. “L’éducation des enfants est un programme cher au chef de l’État qui en fait une priorité absolue. Mais le changement climatique impacte substantiellement les revenus de nos parents paysans qui ont du mal à offrir le minimum à leurs enfants. Donc nous, cadres, devons aider l’État à réussir cette mission en apportant des aides et dons à nos parents.”, a ajouté Adrahamane.
Koffi Koffi, conseiller principal d’inspection (CPI), représentant l’inspecteur a dit que celui-ci est honoré et touché par le geste du donateur car, selon lui, son geste vient combler un pan des états généraux de l’école tenus à Yamoussoukro. “Ce don rentre dans le cadre des états généraux de l’école. Soyez rassurés que les kits parviendront effectivement aux parents d’élèves pour le bien de leurs enfants”, a laissé éclater le représentant de l’inspecteur
Traoré Aïcha, élève en classe de CM1 à l’EPP Rubino1, a, au nom des récipiendaires, remercié le donateur tout en le rassurant de leur volonté de travailler ardemment. “Nous disons grand merci à notre papa Cissoko qui vient de nous soulager ainsi que nos parents. Nous voudrions le rassurer de notre volonté de travailler dur pour lui faire honneur à la fin de l’année.”, a lâché Aïcha.
Notons que plusieurs cartons de cache-nez et des cartons de bouteilles d’eau minérale ont été distribués aux enseignants, aux élèves ainsi qu’aux parents d’élèves et à la notabilité de Rubino d’une valeur de 10 millions en présence du représentant du sous-préfet.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER