Actions sociales- ’Ong ‘’Pour Elles’’ comble les femmes enceintes d’Agboville

2010

Dernère publication

L’Ong ‘’Pour Elles’’ fait des dons aux femmes enceintes vivant dans des conditions de précarité.

L’Organisation non-gouvernementale ‘’Pour Elles’’ a organisé une cérémonie de remise de dons en vivres et non-vivres aux femmes enceintes vivant dans des conditions de précarité, le samedi 11 juin 2022 au centre hospitalier régional d’Agboville.

Ces dons composés de 1000 couches de bébé, 2000 serviettes hygiéniques, 249 vêtements de bébé, 51 sacs de riz, des bidons d’huile, des chaussons, des cartons de pâtes alimentaires, ont été distribués aux femmes enceintes vivant dans des conditions de précarité. « Nous avons choisi Agboville parce que nous avons estimé que les populations avaient besoin d’une visite de notre Ong. À travers des enquêtes, nous avons révélé qu’il y a des femmes enceintes dans des villages qui n’avaient pas de moyens financiers pour prendre en charge leur grossesse », a expliqué, Dominique Djè Bi Djè, présidente de l’Ong ‘’Pour Elles’’.
En plus de ces dons faits aux femmes, l’Ong a offert des cartons de médicament aux personnels médicaux du centre hospitalier régional d’Agboville qui ont exprimé leur gratitude aux donateurs. Selon N’Guessan Akissi, représentante du Directeur du Chr, c’est la première fois qu’une Ong s’intéresse aux femmes enceintes en situation de précarité et fait de tels dons au CHR.

L’Ong exhorte les femmes enceintes à visiter les centres de santé

En marge de cette activité, la présidente Dominique Djè Bi Djè et ses bénévoles ont sensibilisé les femmes enceintes sur la nécessité de visiter les hôpitaux. « Nous avons expliqué aux femmes qu’être enceinte, ce n’est pas une maladie. Porter une vie, c’est une grâce, une bénédiction. C’est pourquoi, nous leur avons demandé de se rapprocher des centres de santé pour se faire consulter afin de pouvoir accoucher dans de bonnes conditions », a-t-elle confié.
L’Ong ‘’Pour Elles’’ a pour mission de venir en aide aux femmes enceintes vivant dans des situations de précarité.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire) avec Sercom

Commentaire

PARTAGER