Adjamé  – Des agents de la police municipale réclament leur salaire

13488

Dernère publication

Recrutés en 2019 pour intégrer l’effectif des agents de la police  municipale de la mairie d’Adjamé, certains agents de la police municipale d’Adjamé ne reçoivent pas leurs salaires depuis  3 ans .  Lieutenant  Gbagbé Eric, un membre de ses agents regroupés au sein du collectif des non-embauchés de la police municipale d’Adjamé,   l’a  confié  dans un échange avec l’IA.

« Quand nous avions débuté le travail  à la suite du recrutement qui a été fait en 2019, ils nous ont fait savoir qu’en trois mois, nous serons embauchés d’office et qu’on aura des privilèges. Nos salaires seront élevés, nous serons bien logés. D’abord, le premier jour où nous avons pris fonction, nous avons reçu la somme de 15.000frans chacun.  Ensuite nous sommes passés à 60.000 francs comme prime de transport. Et après, ils nous ont promis qu’on allait recevoir plus que ça. Après une année, une deuxième année et maintenant trois ans, rien n’a changé, notre situation ne fait que s’empirer », a déclaré  Lieutenant  Gbagbé Eric.    Il a indiqué qu’ils  étaient au nombre de 350 au départ et  qu’il ne reste pas moins de 150 personnes qui attendent toujours que leurs situations se régularisent.
 
« Nous avons tenté à maintes reprises de rencontrer le maire lui-même, nous avons été empêchés   à chaque fois qu’on avait eu l’occasion. Nous recevons même des menaces à longueur de journée après que nous avons  refusé un contrat de travail qui annulait les deux années passées  allant sur de nouvelles de bases », a dit le porte-parole du collectif des non-embauchés de la police municipale d’Adjamé’’ 
 
Moustapha Ismaila

Commentaire

PARTAGER