Affaire ‘‘Un député lynché par les populations pour avoir giflé un agent de police’’ : Le groupe parlementaire « Nouvelle Vision » dément toute implication de l’honorable Oulla Privat

1241

Dernère publication

Des informations ont fait état de ce que le vice-président de l’Assemblée nationale Oulla Privat aurait giflé     un agent de police qui avait fait arrêter son véhicule pour un contrôle de routine à la Riviera. Le groupe parlementaire auquel le député appartient a qualifié cette information de « fake news » dans une déclaration dont nous avons reçu copie.

Le samedi 27 janvier 2018, une information parue dans certains journaux à grand tirage et reprise en boucle par les réseaux sociaux a fait état de ce que le député Oulla Privat Éphrem, membre du groupe parlementaire Nouvelle Vision aurait été lynché par des populations après qu’il aurait « giflé » un agent de police.

L’ensemble des membres du Groupe s’est dépêché chez le collègue pour s’enquérir de ses nouvelles et surtout connaitre sa version des faits cités. A l’issue de cette démarche, le Groupe s’est rendu compte qu’il s’est agi purement et simplement d’une fausse information ; un « fake news » assurément.

Aussi, le Groupe parlementaire Nouvelle Vision dément-il formellement cette rumeur. Son membre, Oulla Privat Éphrem n’est mêlé ni de loin, ni de près à une quelconque affaire de lynchage.

Cependant, le Groupe s’interroge sur l’intérêt qu’il y aurait pour les auteurs de ce « fake news » qui jette le discrédit sur un honorable député dans un moment où le pays, grâce à l’action conjuguée de ses acteurs politiques et gouvernementaux, semble avoir retrouvé plus de stabilité. Le Groupe s’insurge donc contre cette façon de faire.

Le Groupe demande aux autorités policières d’apporter un démenti formel à cette information qui n’honore pas notre pays.

Le Groupe exige qu’une enquête soit ouverte sur la question pour démasquer les responsables de telles âneries et que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur.

Le Groupe tient à rassurer l’ensemble des députés et le bureau de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire que l’effritement de l’image de cette belle institution ne passera jamais par lui.

Le Groupe réaffirme son soutien à son membre injustement indexé.

Fait à Abidjan, le 28 janvier 2018

Pour le Groupe parlementaire

Nouvelle Vision

Commentaire

PARTAGER