Affrontements entre élèves à Agboville: ils ont demandé son ethnie (Kangha Avo)

2150

Dernère publication

L’affrontement entre les élèves des établissements différents à Agboville a fait cinq blessés, dont un grave, Kangha Avo Ezéchiel, qui a reçu des coups de couteaux reçu le lundi 27 mai 2019 à 08 heures, à son établissement Atté Yavo.

Rencontré sur son lit de l’hôpital, il raconte ce qui s’est passé : « Nous étions en classe ce lundi 27 mai 2019 à 08 heures, lorsque des camarades d’école sont venus nous annoncer que des jeunes dioula armés de machette et de couteaux font mouvement vers notre école. C’était le sauve-qui-peut pour nous qui n’avons pas de muscle, ceux qui se disent guerriers, ont fait face aux jeunes armés d’armes blanches.

10

Ce fut des coupes à la machette, dans ma fuite, des jeunes gens ont arrêté une fille, dès qu’ils m’ont vu, ils ont lâché la fille et se sont rués vers moi. Ils m’ont demandé de quelle ethnie je suis, je n’ai pas répondu dans le but de sauver ma peau. Malheureusement j’ai eu peu de chance, ils m’ont piqué deux coups de couteaux, j’ai commencé à saigner et ils sont partis. C’est grâce à un ami que je me suis retrouvé à l’hôpital ».

Les blessures de kangha Ezéchiel étant grave, il a été transféré d’urgence au bloc opératoire. Après l’opération réussie par le chirurgien Soumahoro, sa vie est hors danger.

Consty à Agboville

Commentaire

PARTAGER