Affrontements meurtriers à Guezon: une histoire qui pouvait se régler (Oula Privat, Député Duekoué sous préfecture)

12158
Archives :Oula Privat

Dernère publication

Suite aux affrontements survenus dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 décembre 2020 entre les chasseurs traditionnels communément appelés Dozos et les Gueré à Guezon dans le département de Duekoué , ayant fait des morts, l’IA a joint le député sous préfecture de Duekoué et Guiehibly Oula Privat le lundi 28 décembre 2020.

«C’est un sentiment de tristesse. Pendant la campagne présidentielle, on est arrivé à gérer toute cette situation. Le préfet de région, dès son arrivée, a mis l’accent sur la cohésion. Des comités ont été créés. Nous les cadres et élus, nous nous sommes impliqués . Pour une petite histoire qui pouvait se régler dans un cadre bien approprié, cela dégénère.

Aujourd’hui, on parle de plusieurs morts, plusieurs blessés. C’est vraiment triste. Quand une situation se pose, il faut calmement que les responsables, les élus que nous sommes, toute activité cessante, nous nous rendions au chevet de nos parents pour échanger avec eux, présenter les condoléances aux familles éplorées, souhaiter prompt rétablissement aux blessés ou apporter notre contribution.

Également, consoler les parents qui ont perdu un être cher et trouver un cadre d’apaisement parce qu’on est condamné à vivre ensemble. Pour l’heure, c’est de faire en sorte qu’il y ait l’accalmie. Je pense que les autorités préfectorales ont pris le devant des choses. Les élus que j’ai eus au téléphone sont sur le terrain également. Nous sommes donc en train de partir vers nos parents pour apporter notre modeste contribution. C’est pourquoi je souhaite être vraiment sur le terrain à partir de demain. Le message, c’est un message d’accalmie, apporter un message de compassion », a dit Oula Privat.

TAB

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER