Alassane Ouattara à Bouaké le 27 octobre pour expliquer la nouvelle constitution Le maire Nicolas Djibo sonne la mobilisation

1514

Dernère publication

Le président Alassane Ouattara sera le 27 octobre 2016 à Bouaké. A cette occasion, il va expliquer, la nouvelle Constitution et appeler les populations de la région de Gbêkê à voter massivement OUI au référendum prochain.

Nicolas Youssouf Djibo, maire de la commune par ailleurs, Coordonnateur régional du RHDP a rencontré les cadres, élus, responsables des partis politiques formants le RHDP (RDR, PDCI-RDA, UDPCI, MFA, UPCI) et les militants, le samedi 15 octobre 2016 au siège régional du RDR à Bouaké, pour leur annoncer officiellement cette visite. Pour ce faire, il a invité, les populations à réserver un accueil chaleureux et enthousiaste au Président de la République Alassane Ouattara. Parce qu’a-t-il précisé, c’est la première fois qu’il se rendra à Bouaké depuis sa réélection en 2015. Pour cela, il a demandé à tous de lui prouver à travers leur mobilisation qu’ils n’ont pas voté pour lui par hasard. Par conséquent, ils doivent sortir massivement le 27 octobre prochain pour l’acclamer depuis l’aéroport jusqu’au stade de la Paix. Ensuite, il a dit que ce n’est pas fortuit si Bouaké a été choisie par le Chef de l’État pour son meeting d’explication sur les bienfaits de la nouvelle Constitution. « C’est une très grande nouvelle pour nous en cette période où beaucoup d’Ivoiriens doutent fort de la mobilisation des populations et de la destination Bouaké. Il nous faut tous ensemble, main dans la main, relever le défi. Mais avant, nous devons nous mobiliser aussi pour le meeting géant d’Abidjan le 22 octobre prochain », a-t-il indiqué. Puis, le maire Nicolas Djibo, a souligné que cette rencontre sera une occasion pour les populations de la région de Gbêkê de réitérer leur engagement et leur soutien aux actions du Président Ouattara. « Il aurait dû déléguer cette charge à certains de ses collaborateurs mais il a tenu lui-même à venir pour vous expliquer les enjeux de la nouvelle Constitution et vous demander de voter pour le OUI. Et nous allons le faire à 99,9%, plus que le taux que nous avons fait à l’élection présidentielle 2015. C’est un honneur qu’il fait à Bouaké. Et nous devons le lui rendre en remplissant le stade de la Paix ce jour », a-t-il lancé. Notons que le ministre Jean-Claude Kouassi, Jena Kouassi Abonouan, Bah Karamoko, N’guessan Lambert, Bema Fofana étaient présents à cette séance de travail.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER