Après sa défaite aux régionales dans le Cavally : Hubert Oulaye s’en prend à la liste électorale

2517
Archives

Dernère publication

Hubert Oulaye et le Pdci-Ppa-ci dénoncent la liste électorale, après leur défaite face à Anne Ouloto aux élections régionales dans le Cavally.

Le lundi 4 septembre 2023, le candidat tête de liste PPACI-PDCI -RDA, l’ex ministre Hubert Oulaye a animé une conférence de presse à sa résidence sise au quartier excellence de Guiglo pour dénoncer une fraude et une transhumance présumée des électeurs dans la région du Cavally.

Le candidat malheureux des élections régionales du 2 septembre dernier, le député sous préfecture de Guiglo, tête de liste PPACI -PDCI dit ne pas reconnaître pas la victoire de son adversaire qui a été proclamée par la CEI nationale, après les consolidations au niveau régional .

« La fraude que je décris dans certaines localités telles que Beoua, Bedy -Gouazon, Kaade, Zro, etc est répétitive dans l’ensemble de la région du Cavally. Ce sont des scores à la nuit soviétique qui ont été présentés par rapport à certains villages. C’est une fraude massive organisée par le Rhdp et proclamée par la CEI nationale. Nous demandons à la CEI l’audit de la liste électorale de la région du Cavally et partout en Côte d’Ivoire, car au-delà de ces élections locales, nous préparons les élections présidentielles de 2025. Sur 284 procès verbaux, seulement 75 ont fait cas de validité et ont le sticker. J’appelle à la vigilance extrême de l’ensemble de l’opposition pour les élections présidentielles de 2025 qui s’annoncent à grand pas, pour prendre toute disposition afin de contrer toute personne étrangère inscrite sur les listes électorales que la CEI refuse de nettoyer » a déclaré Hubert Oulaye

Affirmant être dans un État de droit, il a estimé que sa victoire aux régionales et celle de Sié Jésus à la mairie ont été volées. Selon lui, il est victime d’une fraude planifiée par le Rhdp depuis 2 ans. Et cela aurait été possible par la configuration de la liste électorale dans le Cavally et la modification de la population dans les quatre départements de la région du Cavally. « Aujourd’hui nous sommes passés de 110269 électeurs en 2021 à 124666 en 2023. Cette transhumance des électeurs , nous n’allons pas accepter que ça continue dans notre région. Nous demandons à la CEI de traiter nos requêtes comme il se doit », a expliqué et contesté Hubert Oulaye, député de Guiglo sous-préfecture et candidat vaincu aux régionales de 2023.

Konhon Dominique.

Commentaire

PARTAGER