Axe Blolequin-Toulepleu dans le Cavally : reprise des travaux de bitumage de la route

1566
La reprise des travaux de bitumage de l’axe Blolequin-Toulepleu dans la région du Cavally

Dernère publication

En Côte d’Ivoire , l’heure est à la reprise des travaux de bitumage de l’axe Blolequin-Toulepleu dans la région du Cavally, à l’Ouest du pays, suite à la dernière rencontre entre la ministre Anne-Désirée Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally, et le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, au sujet des chantiers en souffrance dans la zone.

Les travaux de bitumage de l’axe Blolequin-Toulepleu qui avaient connu un coup d’arrêt depuis de longs mois au niveau du village de Sahibly, à 7 km de Toulepleu, ont repris. Pour l’instant, l’on est encore à l’étape de reprise du reprofilage, comme prévu par le ministre de l’équipement et de l’entretien routeur, à l’occasion de la présentation du bilan à mi-parcours du conseil régional Cavally.

Les populations craignaient que le bitume n’arrive finalement pas à Toulepleu

Tout se met en place progressivement pour que le chantier soit une réussite.
Si les ouvertures étaient déjà faites et la route traitée, ce tronçon était devenu boueux et impraticable avec le temps. Il causait des soucis aux populations gagnées par la crainte que le bitume n’arrive finalement pas à Toulepleu. Elles étaient gagnées par le doute.
Elles accueillent la nouvelle du redémarrage des engins comme un gros cadeau de fin d’année du président de la République Alassane Ouattara. Les populations espèrent même que les travaux engagés se poursuivront jusqu’à la frontière libérienne, car cela était prévu dans le projet initial de bitumage de cette route.

Charles K

Commentaire

PARTAGER