Bédiala : la gendarmerie saccagée par des élèves après la mort d’un professeur

2857
Source photo : RTI

Dernère publication

Dans la foulée d’une marche des enseignant du collège moderne de Bédiala, lundi 20 mai 2019, des élèves ont saccagé le poste de gendarmerie de la ville, Boni Kouamé Wilson est enseignant d’anglais à Bédiala. Revenant de Daloa où il avait passé le week-end, il a été abattu dimanche 19 mai 2019 aux environs de 19 h 30, par des coupeurs de route sur l’axe Daloa-Bédiala.

Pour lui rendre hommage, ses collègues ont organisé une marche pacifique le lundi matin. Ils se sont rendus à la mairie, à la sous-préfecture, et enfin à la gendarmerie pour dénoncer les vols à main armée et les braquages devenus légion à Bédiala.
 
 
[ Le poste de gendarmerie saccagé par des élèves en colère ] 
Après avoir pris part à la marche pacifique organisée par le corps enseignant, des élèves en colère  ont pris d’assaut la gendarmerie, et saccagé le bâtiment qui servait de poste de travail aux gendarmes.
Des dégâts matériels ont été enregistrés.
Les autorités administratives et militaires de Bédiala, ont dénoncé un acte d’incivisme, et appelé les uns et les autres au calme. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances du meurtre de Boni Kouamé Wilson.
 
 
Beker Yao, Correspondant Régional

Commentaire

PARTAGER