Bictogo salue le sens élevé de la responsabilité de l’opposition, invite à tourner la page de la présidentielle (dialogue politique, Côte d’Ivoire)

4641
archives

Dernère publication

Invité lundi 21 d’exemple 2020 à l’issu de la reprise du dialogue politique à dire si la présence des principaux partis politiques de l’opposition, était le signe de la reconnaissance de la légitimité du président Alassane Ouattara, Adama Bictogo , directeur exécutif du Rhdp, a estimé que ce débat n’est plus à l’ordre du jour.

« Sortons du débat de reconnaissance ou pas reconnaissance. Comme le disait le Premier ministre, quand on le saisit pour interférer parce qu’un tel ou un tel a posé un acte pour qu’on le libère, c’est une reconnaissance. Ça veut dire que quelque part, il y a une détention du pouvoir.

Maintenant, je dis qu’il faut sortir de ce débat. L’investiture s’est très bien passée. (…) Je crois que le débat n’est plus là. Pour nous les Ivoiriens, la page est tournée pour la présidentielle.

Il reste les législatives qui doivent se tenir pour donner le socle constitutionnel au parti au pouvoir que nous sommes, ce qui est notre objectif, ou même la majorité à l’opposition, pourquoi pas (….)

Je voudrais saluer aujourd’hui le dépassement, le sens élevé de la responsabilité qui a habité chacun des acteurs politiques à l’effet de se retrouver ici sous la houlette du Premier Ministre Hamed Bakayoko », a affirmé le directeur exécutif du Rhdp.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER