Bingerville- L’Ong Aïcha fait des collectes de sang

6942

Dernère publication

L’association islamique caritative humanitaire active (Aicha) en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine a organisé le samedi 10 octobre 2020 , au foyer des jeunes de la Commune de Bingerville une opération de collecte de sang dénommée ” opération tempête rouge”

Au cours de cette opération , le professeur Yahya Karamoko, a animé une conférence sur le thème « Le don de sang : Sens et portée pour le croyant en islam». Dans son exposé , le conférencier du jour a indiqué que le don de sang est d’abord comme un acte de bienfaisance. « C’est quelque chose qui est bien reconnue, il n’y a pas de doute sur le fait que donner du sang en islam est non seulement Halal mais c’est une Sodakat ( Ndlr: aumône) de très grande valeur. Parce que il y a des Sodakat qui entraîne le confort mais cette aumône là, consiste à faire un don de sang, elle n’est utilisé par le bénéficiaire que dans une condition critique» a dit le conférencier. Pour lui faire le don de sang c’est aider un être humain au moment où sa vie est menacée. «Le don de sang n’est pas discutable en islam. Nous devons comprendre qu’en faisant ce acte de générosité , nous venons contribuer à la deuxième finalité supérieure de l’islam qui est de protéger » a laissé entendre Pr Yahya Karamoko. Selon Kourouma Sara , Directrice exécutif de l’Ong Aicha , 200 poches de sang sont attendues à cette opération .
« Cette opération consiste à faire une collecte de sang parce que depuis plusieurs mois le centre national de transfusion sanguine a fait le constat d’une grave pénurie de sang. Donc nous en tant que Ong caritative nous nous ne pouvons pas rester sourds à cette attente.Nous avons donc décidé aujourd’hui de faire une collecte de sang afin d’apporter en un tant soit peu à tous ces malades qui souffrent et à pourvoir aussi nos tiers pour sauver des vies» a expliqué Kourouma Sara. Selon elle, cette opération est la première du genre et consistera en une série d’opération à travers les différentes communes d’Abidjan d’abord et ensuite à travers les grandes villes du pays . Pour sa part , Dr Bamba Mamadou quatrième adjoint au maire de la Commune de Bingerville a salué l’initiative prise par l’ong Aïcha et en a profité de l’occasion pour appeler les uns et autres à la préservation de la cohésion sociale à travers la notion de paix.

M.Ismaila

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER