Augustin Thiam : ce que le Président Ouattara a dit aux rois et chefs à Yamoussoukro

3069
Photo d’archives pour illustration

Dernère publication

Le chef du canton Akouè, Nana Boigny N’Dri III , membre du Directoire de la Chambre Nationale des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire(CNRCT) a eu une rencontre avec ses chefs de village, vendredi 26 avril 2019, à sa résidence du quartier millionnaire à Yamoussoukro.

À cette rencontre visant à faire le compte rendu des échanges du mercredi 24 avril 2019, à Yamoussoukro entre les membres de la CNRCT avec le chef de l’État, Alassane Ouattara, 36 chefs sur 45 que compte le canton, ont répondu présents à l’appel de Nanan Boigny N’dri III.

Au sujet des échanges entre 251 rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire et le Président de la République, Alassane Ouattara, Nanan Boigny Ndri III a dit : « Le Président de la République nous a rassurés. Il nous a demandé de ne pas avoir peur. Il a dit que les gens parlent de 2020, comme s’il y aura la guerre. Il a affirmé que tant qu’il est là, il n’y aura pas de guerre en Côte d’Ivoire, et que ce que nous avons connu en 2010, c’est terminé, parce qu’il a passé huit années de sa vie (depuis 2011), à travailler pour cela, pour la paix ».

Poursuivant le chef de canton a ajouté : « Le Président Ouattara nous a expliqué, que personnellement, il n’a aucun problème avec le président Bédié. Et qu’en politique, il y’a des alliances qui se font, et qui se défont. Il a indiqué que c’est le président Bédié qui a voulu partir. Il a ajouté qu’il ne comprend pas l’attitude du président Bédié qui est son grand frère, et qu’il considère qu’aujourd’hui que le président Bédié est le président du RHDP. Selon lui, si demain, le Président Bédié revient au RHDP, il sera le bienvenu ».

Commentaire

PARTAGER