Célestine Trazéré quitte Soro pour le Rhdp : ce qu’en pensent Bictogo et Amadou Koné

2118
Photo : Célestine Trazéré (extrême droite) signe son retour au Rhdp

Dernère publication

À l’occasion du retour officiel au Rhdp, vendredi 21 février 2020 de la député d’Issia, Célestine Trazéré, proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, vice-présidente du groupe parlementaire Rassemblement et cadre du mouvement Raci, le directeur exécutif du parti, Adama Bictogo, et le ministre Amadou Koné, membre du Conseil politique du Rhdp et Coordonnateur régional du Gbêkê, ont dit leurs impressions.

Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rhdp a salué le retour de sa «sœur». Il a indiqué que ce retour est un soulagement.

«Je voudrais juste dire à ma sœur que pour nous, elle n’était jamais partie. Il n’y a jamais eu d’animosité dans nos relations. Nous nous taquinions chaque fois que nous nous voyions Notre père à tous, le Président Alassane Ouattara a toujours eu les bras ouverts. Quel que soit son niveau de mécontentement, il reste un homme ouvert à tout le monde.

Au nom de la grande famille Rhdp, je voudrais dire à notre sœur que son retour nous soulage tous. Parce que, nous aussi étions malheureux de voir que des membres de la famille ne soient pas là.

Ma sœur, tu peux te retirer et revenir quand tu veux. En tout cas, toute ta place est là. Le combat pour l’épanouissement des ivoiriens demande la conjugaison de nous tous. Saches que tes frères que nous sommes, t’accueillons les bras ouverts. Nous sommes le prolongement de la vision du Président Alassane Ouattara», a-t-il fait savoir.

Le ministre Amadou Koné, s’est également réjoui de ce retour au bercail et a fait savoir que « le parti reste aussi ouvert aux personnes des tous autres partis politiques. Toutes les personnes qui veulent la paix et le développement du pays, pour le bien-être des populations».


J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER