Coalition ‘’Arc-en-ciel’’-Pasteur Faustin Leka :“Nous donnons une semaine à Bédié (..) sinon nous détruirons le Pdci”

3226

Dernère publication


La deuxième session ordinaire de l’année du conseil municipal de Daloa a eu lieu le vendredi 21 juin 2019.
En présence des autorités administratives, coutumières, religieuses, des associations de jeunes et de femmes, des forces de défense et de sécurité, le maire de la Commune Daloa, Stéphane Gbeuly Auguste, a annoncé, la réalisation de plusieurs projets pour redonner un nouveau visage à la cité des antilopes, ” la cité verte”.

” Nous constatons, avec regret, l’occupation des artères principales de la ville par des commerçants. Le gouvernement nous a instruits de mettre de l’ordre. Pour éviter l’occupation des trottoirs, nous avons prévu la construction d’un nouveau centre commercial au centre artisanal, la construction de 3000 magasins sur tout le long de la ceinture du quartier Lobia à celui d’abattoir “ ,a-t-il affirmé.

Il a également annoncé la construction d’une nouvelle gare routière pour désengorger le centre-ville et la réhabilitation de l’hôtel les Ambassadeurs pour redonner vie à sa commune. Poursuivant, Gbeuly Stephane a dénoncé, le faible taux de recouvrement des taxes municipales imputable, selon lui à la crise postélectorale des dernières élections municipales. Il a promis améliorer les recettes par la dynamisation des services de la mairie.

Expliquant que l’ex-maire Samba Coulibaly a sa place dans le développement de Daloa, Stéphane Gbeuly Auguste, a annoncé une rencontre de réconciliation avec lui dans les prochains jours pour mettre un terme aux conflits liés à l’élection municipale à Daloa et sceller l’union entre les différents camps. ” Nous sommes dans un esprit de cohésion. Le maire Samba Coulibaly et moi avons toujours de bons rapports de fils et père, la politique en a décidé autrement. Mon conseil et moi avons décidé de briser ce mur créé par le jeu politique; j’irai rendre visite à Samba Coulibaly parce que nous avons besoin de tous les cadres pour construire Daloa”, a annoncé le premier magistrat de la commune de Daloa Gbeuly Stéphane.

Les projets à l’ordre du jour ont été adoptés par les conseillers municipaux. Les différents points de l’ordre du jour ont tous été passés en revue et adoptés dans un esprit convivial salué fort justement par le secrétaire général 1 de préfecture de Daloa, Sanogo Karidia épouse Dao.

Beker Yao, Correspondant Régional

Commentaire

PARTAGER