Cocody- Jean Marc Yacé facilite l’acquisition de véhicules à 10 agents

2336

Dernère publication

Le maire Jean Marc Yacé a permis à travers la Mutuelle des agents de la mairie de Cocody, à 10 agents de disposer d’un véhicule.

Dix agents de la Mutuelle des agents de la mairie de Cocody (Mutamac) ont reçu, le mardi 4 Octobre 2022 des véhicules neufs, dans la cour de Cocody.
A cette cérémonie, Nelly Ouassenan, 3e adjointe au maire représentant le maire Jean-Marc Yacé, parrain de la Mutuelle a traduit sa reconnaissance à l’endroit de la Mutuelle des Agents et de son président pour son dynamisme et le féliciter pour avoir fait bouger les choses. Selon elle, le président de la mutuelle a permis à bon nombre des agents de la mairie de devenir détenteur de 10 véhicules neufs .
“Le maire voudrait dire aux membres de la mutuelle que son Conseil et lui seront toujours aux côtés de la Mutuelle. L’autonomisation des personnes , en particulier des femmes et des hommes de la mairie est quelque chose qui lui tient à cœur”, a t-elle déclaré.

Selon le président de la Mutuelle des Agents de la Mairie de Cocody , (MUTAMAC ), Jean Gballo, cette remise de véhicule n’est que la face de la lune. Il a indiqué que l’objectif de ce projet est de permettre aux agents de la Mutuelle des Agents de la mairie de Cocody de souffler. «La mutuelle gère le côté social et sanitaire des agents. C’est dans ce contexte que la mutuelle a initié un programme immobilier qu’on appelle cité écologique Mutamac sous l’égide du maire Jean Marc Yacé qui est déjà prêt et sera lancé en décembre (..) Il faut donner plus de possibilités aux agents, leur permettre d’avoir un pouvoir d’achat pour pouvoir payer la maison en 2 ans , 3 ans , 5 ans maximum», a -t-il fait savoir .

Il a, par ailleurs, noté que des programmes d’autonomisation ont été mis en place permettant aux agents d’avoir d’autres sources de revenus. «On a créé un programme intermédiaire d’autonomisation (…) Certains agents ont pris 5 millions , 10 millions à crédit pour faire des salons de coiffure, des restaurants, des voitures à deuxième main et il y a ce groupe qui s’inscrit dans la dynamique des nouveaux véhicules (…) Ils sont comme des chefs d’entreprise, ils ont un chauffeur ( …) qui leur rend compte au quotidien des recettes» a- t-il fait entendre.
Les partenaires présents à cette cérémonie de remise de clés de véhicules ont, à leur tour, exprimé leur gratitude au maire de la commune ainsi qu’aux membres de la Mutuelle qui ont bénéficié de cette offre.

Mamadou Ouattara avec C. Mobio Stagiaire

Commentaire

PARTAGER