Concours U-Kidlect: L’EPP Château d’eau remporte la première édition

480
L’Epp Château d’eau, vainqueur de la première édition de U-Kidlect

Dernère publication

L’école primaire publique Château d’eau a brillamment remporté la première édition du concours U-Kidlect, organisé par la plateforme de jeunes U-Reporters de Cocody en partenariat avec l’Unicef.

La finale de ce concours, placé sous le thème « Promouvoir un comportement écoresponsable et citoyen en milieu scolaire pour une école de qualité », s’est déroulée le samedi 20 avril 2024 à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement technique et Professionnel (Ipnetp) d’Abidjan-Cocody.

Six écoles primaires publiques de la commune de Cocody ont participé à cette première édition. L’école primaire publique Château d’eau s’est distinguée en remportant la compétition face à l’EPP Caféier.

Pour le représentant résident de l’Unicef en Côte d’Ivoire, Jean François Basse, ce concours offre une opportunité de tester les connaissances des enfants tout en promouvant une école éco-responsable. Il a souligné que cette première édition a touché près de 2700 enfants et a annoncé la poursuite du projet avec la réalisation de ‘’U-action’’ à l’échelle nationale, destinée aux jeunes et aux adolescents.

Latt Emmanuel, responsable adjoint gestion de projet U-Report Cocody, a quant à lui souligné que U-Kidlect vise à promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Il a ajouté que cette initiative vise à renforcer les compétences littéraires des élèves du primaire, à améliorer leur expression écrite et orale, ainsi qu’à les sensibiliser au respect de l’environnement.

Cette victoire de l’EPP Château d’eau marque une étape importante dans la promotion de l’excellence et de la citoyenneté au sein des écoles primaires de la commune de Cocody.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

Commentaire

PARTAGER