Côte d’Ivoire, dépistage du cancer du sein: Amichia promet de l’aide aux femmes de sa commune

2350

Dernère publication

Le lancement de la campagne de dépistage gratuit du cancer de sein dénommée « Mes seins sans cancer » organisée par l’Ong-Echo-Médias en collaboration avec le Programme National de Lutte contre le cancer (PNLCA) et la société de Gynécologie et d’Obstétrique de Côte d’Ivoire (SOGOCI), a eu lieu vendredi 1er mars 2019, à la mairie de Treichville.

Au cours de la cérémonie, Soro Kountele Gona représentant Aka Aouélé ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a invité toutes les femmes à se faire dépister.

Abondant dans le même sens, le maire de Treichville, a appelé les populations de sa commune, en particulier les femmes à se faire dépister afin d’éviter cette maladie qui constitue un réel danger pour la gente féminine.
« Chères mamans, vous êtes les plus belles avec vos atouts naturels. Alors je voudrais vous inviter à vous faire dépister pour la campagne de dépistage gratuit. Si vous n’avez pas d’argent pour vous faire dépister, alors je prends la garantie pour que vous puissiez vous faire dépister dans les locaux de notre mairie sans payer un centime », a dit le maire François Albert Amichia.

La présidente de l’Ong-Echo-Médias, Léah Muriel Guigui a indiqué que cette campagne de dépistage du sein se tiendra du 22 mars au 26 octobre prochain. Elle a saisi l’occasion, pour rassurer les femmes que le cancer du sein n’est pas une maladie incurable et toute femme pouvait être guérie de cette maladie. Elle les a invitées à se faire dépister lorsqu’elles constatent une anomalie au niveau des seins.

M.O et AT

Commentaire

PARTAGER