Côte d’Ivoire : les 2ème et 3ème des prix d’excellence 2018 dans l’armée et la gendarmerie recomposés

1990

Dernère publication

Les lauréats du prix d’excellence 2018 du ministère d’Etat, ministère de la Défense, classés 2ème et 3ème ont été récompensés vendredi 25 janvier 2019 au ministère à Abidjan-Plateau, par Jean-Paul Malan, directeur de cabinet civil et militaire du ministre de la Défense, du ministre d’État, Hamed Bakayoko.

Ont été récompensés, au titre du Prix d’excellence des armées, le Colonel Brou Kouamé Raoul de l’Armée de terre à la 2è place et le Sergent Diabaté Sétigui, du groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires à la 3è place.

La 2ème place du Prix d’excellence du glaive d’honneur de la gendarmerie nationale est revenue à l’escadron de Daloa représenté par son Commandant d’unité Brou Fieni, quand la 3ème place a été obtenue par la 1ère légion territoriale à Abidjan représentée par le Commandant Yéo Ousmane.

Au titre du prix d’excellence des écoles militaires, ce sont les écoles de Gendarmerie de Toroguhé et l’enfant de troupe San Yahoua Grâce de l’EMPT qui ont respectivement été classées 2è et 3è.

« Vous avez été distingués par votre abnégation au travail, par votre sérieux dans vos tâches quotidiennes, par votre probité et votre engagement au service de la nation. Nous vous encourageons à toujours bien travailler, et à faire ce travail en toute conscience en comptant sur vos propres mérites et en comptant sur l’intérêt national (…) Le seul sponsor qui ne vous trahira jamais, c’est le travail », a dit Jean Paul Malan.

Les lauréats classés premiers avaient déjà été primés le Président de la République, le 6 Août 2018.

TAB avec MHK

Commentaire

PARTAGER