Côte d’Ivoire : les consignes de Gbagbo pour la réconciliation (Assoa Adou)

4023
Le Secrétaire général, Assoa Adou, au centre (photo d'archives)

Dernère publication

Le Secrétaire général du Front populaire ivoirien (Fpi), pro-Gbagbo, Assoa Adou, a animé un point de presse, le lundi 07 janvier 2019, à la résidence du couple Gbagbo, sise à la Riviera Golf, Abidjan-Cocody.

Il a, à cette occasion, instruit les militants du Fpi sur les directives données par le président du parti, Laurent Gbagbo, pour la marche à suivre, dans le sens de la réconciliation, à l’orée des échéances présidentielles de 2020. « Entreprendre sans délai toutes les initiatives nécessaires en vue de la promotion et de la mise en œuvre effective de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Pour ce faire, le président Laurent Gbagbo met le parti en mission auprès de tous les acteurs de la vie politique, et de la société civile sans exception en vue d’une grande mobilisation pour construire ensemble les bases de la vraie réconciliation entre les fils et les filles de la Côte d’Ivoire. Approcher les partis politiques de gauche pour renforcer et s’approprier davantage la problématique de la réconciliation nationale, gage de la stabilité, d’une paix durable en Côte d’Ivoire », a indiqué le ministre Assoa Adou.

S’agissant des options actuelles du gouvernement, le porte-parole de Laurent Gbagbo a dit : « C’est une politique de division, de tribalisme, à tous les niveaux de la vie, faisant ainsi planer un réel danger sur l’avenir de la Côte d’Ivoire ».

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER