Côte d’Ivoire : les riverains de l’aéroport à Adjouffou repoussés à 200 mètres des clôtures

1770
Gilles Darriau,Dg de AERIA

Dernère publication

Des responsables du ministère des Transports, de l’aviation civile et de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan (AERIA) , ont donné mercredi 15 janvier 2020, à Abidjan, des détails sur le déguerpissement annoncé des riverains suite à l’affaire du jeune découvert mort dans le train d’atterrissage de l’avion AF 703, le 8 janvier 2020.

« L’opération de déguerpissement des populations autour du périmètre de l’aéroport d’Abidjan démarre le 20 janvier 2020 »
, a déclaré, le directeur général de AERIA

Diomandé Ahmed, directeur de cabinet du ministre des Transports, a précisé : « Une bande de 200 mètres à partir de la clôture de l’aéroport en cours de définition pour améliorer la sécurité du périmètre aéroportuaire ».

Selon Diomandé Ahmed, des aides sont demandées aux maires de Port-Bouët et de Bassam pour la relocalisation des populations riveraines de l’aéroport. Il a ajouté que le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a été également sollicité.

Directeur général de l’ANAC, Sinaly Silué, a affirmé : « Ce qui est sûr, l’enfant n’est pas passé par les voies normales de l’aéroport. L’enquête est en cours, et nous en saurons davantage. Notre zone aéroportuaire est l’une des plus sûres d’Afrique ».

Olivier D

Commentaire

PARTAGER