Côte d’Ivoire : Moulot élu maire de Bassam par 30 conseillers présents sur 42

3016
Jean-Louis Moulot a été élu maire de la commune de Grand-Bassam.

Dernère publication

Jean-Louis Moulot, tête de liste du Rhdp à l’élection municipale à Grand Bassam, a été élu jeudi 31 janvier 2019, maire par le Conseil municipal, sous la supervision du Préfet de département, Amankou Kassi Gabin.

Jean-Louis a été élu avec 100% des suffrages exprimés. Il a obtenu 30 voix sur les 30 conseillers présents (12 Conseillers étaient absents). Après son élection, le nouveau maire de Grand-Bassam a fixé ses priorités : « Nous allons nous atteler à attaquer les questions urgentes de la vie de la commune. À savoir, le ramassage des ordures ménagères qui ne se fait plus depuis un moment. Nous allons remettre sur les rails des services municipaux. Cela passe par la mise à disposition de moyens de mobilité et de carburant. Ce sont les premiers défis à relever. Après, nous allons nous attaquer, sur le court terme, aux questions de fonds que sont les infrastructures. Il faudra aussi veiller au rétablissement de la cohésion entre les populations bassamoises. Une cohésion qui, malheureusement, a été mise à mal par cette élection à deux tours que nous avons connue. Nous devons montrer que Bassam est uni dans sa diversité. C’est justement cette diversité qui fait sa richesse … ».

La passation des charges entre lui et le Préfet Amankou Kassi Gabin, qui dirigeait la délégation spéciale qui a duré un mois, a été supervisée par l’Inspecteur général, Soguéi Gnawa, Préfet hors grade, représentant le ministre de l’intérieur.

Aka Martin, ex-maire de la commune et colistier de Jean-Louis Moulot, a été élu premier maire-adjoint; Sanogo Amidou, le départemental Rdr, hérite du poste de 2e adjoint au maire. Koné Moussa, Kamara Mamadouba et Traoré Siaka sont respectivement 3e, 4e et 5e adjoints au maire.

Sur les 12 Conseillers absents du scrutin, 10 sont des proches du maire sortant Georges Philippe Ezaley.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER