Coupe de la Confédération – Les matchs de l’Asec délocalisés à Cotonou

2826

Dernère publication

L’Asec Mimosas, seul club ivoirien qualifié pour la phase finale de la Coupe de la Confédération, disputera ses matchs au stade de l’amitié du général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Ainsi en a décidé la Confédération africaine de Football (CAF) qui a refusé l’homologation du stade Robert Champroux de Marcory.

La Confédération africaine de Football (CAF) a refusé l’homologation du stade Robert Champroux de Marcory. Par conséquent, l’Asec Mimosas, seul club ivoirien qualifié pour la phase finale de la Coupe de la Confédération, disputera ses matchs au stade de l’amitié du général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Les impacts d’une telle décision sur l’équipe

La délocalisation des matchs à Cotonou empêchera les Actionnaires de soutenir en nombre leur équipe. Ceci aura un impact évident sur l’équipe qui ne pourra jouir d’aucun soutien lors de ses matchs à « domicile ». Benoît You, directeur général de l’Asec sur la page facebook du club relève une autre conséquence.

” L’impact financier n’est pas non plus négligeable puisque cela entraînera des frais importants pour notre club que nous n’aurions pas à payer si les matchs avaient eu lieu à Abidjan. Parmi ceux-ci figurent, entre autres, les frais de production TV des matchs à Cotonou puisqu’il en va de la responsabilité de l’équipe hôte. Or lors des matchs à Abidjan, cette production est assurée par la RTI dans le cadre d’un accord avec cette institution publique”, explique le directeur général du club jaune et noir.

Logée dans le groupe D, avec le Berkane du Maroc, le Simba de la Tanzanie, l’USGN du Niger l’Asec Mimosas entrera en compétition à partir du 13 février 2022. Les Jaune et Noir, en déplacement affrontent les Simba de la Tanzanie. Le premier match ” domicile ” au stade de Cotonou est programmé pour le 20 février 2022. Ce sera face au Berkane du Maroc.

Ange Kouadio

Commentaire

PARTAGER