Covid 19 – Agnéby-Tiassa: Des kits sanitaires d’une valeur de plus de 56 millions offerts par le conseil régional aux populations

1552

Dernère publication

Pierre Dimba N’gou, président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 a remis le mercredi 15 avril 2020 , à l’esplanade de la préfecture de région d’Agboville au corps préfectoral de la région des kits alimentaires et sanitaires.

Ces dons remis en présence des élus, cadres et chefs coutumiers et religieux sont constitués notamment de 46000 masques, 6000 gants, 6000 flacons de gels hydroalcooliques, 900 seaux à robinets pour le lavage des mains, 206 seaux simples, 800 bidons d’eau de javel de 4 litres, 5500 boîtes de savons liquides, 400 sacs de riz de 25 kgs, 5 lits médicalisés et 190 matelas d’une valeur de plus de 56 millions . « Je suis très heureux ce jour, en cette période particulièrement difficile pour notre pays et pour le monde entier, de prendre part, ici même à la préfecture d’Agboville, à la cérémonie de remise symbolique de kits sanitaires au préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, préfet du département d’Agboville ; cérémonie célébrant la solidarité africaine et mettant à l’honneur notre belle région », a fait savoir la première autorité élue de la région. Pour lui, l’intérêt de cette rencontre « est tout d’abord de rassembler l’ensemble des partenaires de notre région ainsi que les forces vives, vous toutes et tous qui vous engagez, chaque jour dans le processus de lutte contre le COVID-19 dans notre région ». Il a déploré les cas de morts au plan national et a appelé à l’union et à la solidarité de tous mais aussi au civisme gage de victoire contre cette maladie. Il a dit ne pas comprendre l’incivisme dont font preuve certaines personnes qui met gravement en danger les vies des braves populations. « Chers frères et sœurs, nous savons que vous aimez vos familles, c’est pour cela que je voudrais, en ma qualité de président de la région de l’Agnéby-Tiassa, vous exhorter à mettre en œuvre toutes, et je dis bien, toutes les mesures prises par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus », a-t-il lancé à l’endroit de la population.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER