Covid 19 – Bouaké – lancement d’une opération de désinfection des marchés: Le maire Nicolas Djibo rassure les populations sur la non dangerosité des produits utilisés

1615

Dernère publication

Nicolas Youssouf Djibo, maire de Bouaké a procédé le mardi 14 avril 2020 au lancement d’une grande opération de désinfection des lieux publics de sa cité pour lutter contre la propagation du coronavirus .

Avec un pulvérisateur au dos, c’est par la gare de gbaka du quartier Dar-es-Salam que le maire a commencé les pulvérisations. “Vous savez que les marchés et les gares sont des lieux de proximité dense. Il y a donc lieu de les désinfecter dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Nous avons vingt-quatre marchés publics à Bouaké qui seront, tour à tour, entièrement nettoyés puis, pulvérisés. Cette première session de pulvérisation va durer huit jours. Le marché d’Indigo, les marchés de Boucherie, Bromakoté, ont été déjà nettoyés et pulvérisés. Demain mercredi, nous serons au marché du quartier Ahougnanssou ensuite au marché de poisson et à Mamianou. Les lieux les plus fréquentés habituellement et les grands axes feront aussi l’objet d’actions de grande envergure. Équipés de combinaisons jaunes, nos techniciens vont pulvériser avec un produit virucide conformes aux normes internationales présentant une biodégradabilité primaire d’au moins 80%”, explique le maire Nicolas Djibo . Qui ajoute que l’opération sera renouvelée pour couvrir plusieurs quartiers de la commune de Bouaké. Rassurant les populations quant à la composition du produit utilisé pour désinfecter les rues et les marchés de Bouaké, le maire explique qu’ “Il s’agit d’un détergent désinfectant et désodorisant à la lavande spécialement conçu pour le nettoyage de la voirie, des marchés et des locaux techniques, à base de chlorure de didécyldiméthylammonium, un sel antiseptique, antibactérien utilisé notamment en milieu hospitalier ou dans la restauration collective et de chlorure de benzalkonium, un antiseptique utilisé dans les produits pharmaceutiques tels que les solutions cutanées antiseptiques ou les lingettes. Il est utilisé comme conservateur dans les cosmétiques tels que les gouttes pour les yeux et le nez”. Le maire de Bouaké a exhorté les populations à continuer de respecter les mesures-barrières de lutte contre le covid-19 édictées par le gouvernement.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER