Covid 19 – Depuis Attécoubé, Asalfo : “Voici le sens des dons Union européenne, Addoha, Fondations Magic System et Didier Drogba aux populations”

2307

Dernère publication

Dans le cadre de la caravane “Solidarité Covid-19 Côte d’Ivoire”, les fondations Magic System et Didier Drogba, ainsi que l’Union européenne en Côte d’Ivoire et le groupe Addoha, ont procédé le vendredi 17 avril 2020 à Abidjan-Attécoubé Lokodjro, à la remise de dons aux populations riveraines, en présence du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné.

Ces dons sont composés de sacs de riz, d’huile, de paquets de gel hydro alcoolique, de gants, de caches-nez, de sucre et autres biens. Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a dit, à cette occasion : « pour marquer notre solidarité, pour dire notre soutien à toute la population de Lokodjro et de ce fait notre soutien à toutes les populations ivoiriennes, nous sommes aux côtés des populations ivoiriennes. Nous sommes aux côtés de toutes les populations partout où elles vivent et nous vous appelons à continuer à faire confiance au gouvernement. D’importantes mesures sont prises pour endiguer cette pandémie et cela va se poursuivre» . Il a insisté sur le respect des mesures de prévention de la pandémie, et a traduit sa reconnaissance aux donateurs.
Le président de la fondation Magic System, Traoré Salif dit Asalfo, a invité la population au respect des mesures barrières . « Vous apporter des sacs de riz, de l’huile, ce n’est pas pour vous dire que vous avez faim, que vous êtes nécessiteux. Non. C’est notre manière de contribuer à ce que certaines mesures soient respectées» , a ajouté le lead vocal du groupe Magic System pour justifier les dons. Pour sa part, l’ex footballeur international Didier Drogba, président de la fondation qui porte son nom, a sensibilisé la population en ces termes . «Aujourd’hui, on parle d’une pandémie, d’un virus qui tue. Un virus auquel on peut échapper si on respecte ces mesures (les mesures de prévention du coronavirus: Ndlr). Je voudrais m’adresser à nos parents ici. Je vais vous demander vraiment de faire passer le message à nos enfants, à nos frères, à nos sœurs de bien respecter ces mesures» , a-t-il dit. L’ambassadeur de l’Union européenne, Jobst Von Kirchmann a également insisté sur les mesures barrières, puis a réitéré le soutien de son institution à la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le Covid-19. Au nom des populations, le chef du village de Lokodjro, Agouassi Emmanuel, a traduit sa reconnaissance aux donateurs et promis de passer l’information aux siens. La cérémonie a enregistré la présence de l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire Abdelmalek Kettani.

MO avec KN

Commentaire

PARTAGER