Covid-19: Le Fdfp fait don de 130 millions de f cfa dont 60 millions en numéraire et 70 millions en matériel médical

8766
rti:Le FDFP octroie 130 millions FCFA au fonds de solidarité Covid-19

Dernère publication

Le Fonds de développement et de la formation professionnelle (Fdfp) a fait don de 60 millions de francs CFA au ministère de l’économie et des finances et de matériel médical d’une valeur de 70 millions de francs CFA au ministère de la santé et de l’hygiène publique, le vendredi 12 juin 2020, à la salle de conférence de l’immeuble Sciam au 20e étage, Abidjan-Plateau.

Selon le ministre de l’économie et des finances, Adama Coulibaly qui a réceptionné le don des mains du président du conseil de gestion du Fdfp, Joël NGuessan, l’acte posé par le Fdfp est plus que d’actualité. Surtout que, a-t-il dit, le Conseil national de sécurité (Cns), relativement à la hausse du nombre de cas confirmés au Covid-19 dans le pays, a réduit, depuis le jeudi 11 juin 2020, les rassemblements à 50 personnes contre 200 il y a quelques jours. Pour lui, cet acte « hautement citoyen » découle de la volonté de cette structure de soutenir le pays dans la lutte contre le coronavirus. Le ministre Adama Coulibaly a également invité les populations ivoiriennes au respect des mesures barrières. Seules conditions, selon lui, d’une évolution de la situation dans le desserrement des mesures d’urgence prises par le Chef de l’État, le président Alassane Ouattara. « La mobilisation de tous est nécessaire. Votre contribution de ce jour viendra renforcer les actions de l’État. Nous devons faire en sorte que les réflexes soient développés », a-t-il souligné.

Avant lui, Ange Léonid Barry-Battesti, Secrétaire général du Fdfp, a expliqué le sens de l’action. Pour lui, par cet acte, le Fdfp traduit sa volonté en tant qu’institution, de soutenir le gouvernement ivoirien et prendre effectivement part à cet élan de solidarité nationale pour lutter contre le coronavirus.

OD avec IBK (Sercom)

Commentaire

PARTAGER