Covid 19 : mon époux, le Président Ouattara et moi-même allons bien (1ère dame, Côte d’Ivoire)

11753

Dernère publication

Dans un post publié sur sa page Facebook le mercredi 25 mars 2020 autour de 7h (heure locale), la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara se dit peinée par la propagation de la maladie à coronavirus 2019 « qui endeuille nos familles ». Elle s’incline devant la mémoire de toutes les victimes de cette pandémie, appelle au respect des mesures barrières prises par le gouvernement ivoirien, et rassure sur l’état de santé du couple présidentiel ivoirien.

« Chers amis, le monde entier traverse des moments difficiles en raison de la propagation du coronavirus qui endeuille nos familles, bouleverse l’économie et chamboule nos habitudes.

Je voudrais tout d’abord m’incliner devant la mémoire de tous les disparus et apporter ma sincère compassion aux familles endeuillées.

Je prie pour le rétablissement des malades et j’adresse toute ma sympathie au personnel soignant qui est admirable dans cette épreuve.

Fort heureusement, à ce jour la Côte d’Ivoire ne déplore aucun décès même si, de nombreux cas ont été signalés.

Nous le savons, cette crise sanitaire mondiale est grave, mais nous pourrons la contenir si chacun de nous, à quelque niveau qu’il soit, fait obstacle à la maladie en respectant les mesures barrières instaurées par les autorités.

Mon époux, le Président Alassane OUATTARA et moi-même, allons très bien et respectons également les gestes de précautions indiqués.

Je vous souhaite une très bonne santé, et surtout prenez bien soin de vous-même et de vos familles.

Que Dieu vous protège », a écrit, la première dame.


Philippe Kouhon

Commentaire

PARTAGER