Covid 19 – Treichville -Amy Toungara (Député) : “La maladie est grave, ne prenez pas les choses à la légère, suivez les consignes

1939

Dernère publication

La député de la Commune de Treichville, Amy Toungara a mis à la disposition de 400 familles et associations féminine de Treichville des kits sanitaires en vue de lutter contre la propagation du Covid-19 le jeudi 23 avril 2020 au siège du RHDP de la commune .

Pour respecter les mesures barrières, L’honorable Amy Toungara a remis symboliquement des kits sanitaires à trois familles présentes à cette cérémonie. Les autres familles et associations bénéficiaires recevront leurs kits. Le kit est composé d’un seau pour le lavage des mains, de 30 cache-nez, de savon liquide, d’eau de javel, d’un paquet d’essuie-tout. À travers cet acte, l’honorable veut ainsi contribuer à la campagne de sensibilisation dans la lutte contre le Covid-19 et aussi marquer sa solidarité à l’endroit des familles et associations féminines de la commune. « Que chacun de nous fasse preuve de compassion envers les autres qui n’en ont pas. Beaucoup a été fait, mais beaucoup reste à faire. Nous allons continuer la sensibilisation et les actions de solidarité envers la population. Nous avons choisi ici à Treichville, les plus grandes familles. Nous les connaissons. Nous voulons à travers ce geste sauver la population. Car la maladie est grave », a indiqué la donatrice. Elle a invité les populations à appliquer à la lettre les mesures barrières et les mesures additionnelles du Conseil National de la Sécurité. « Ne prenez pas les choses à la légère, suivez les consignes », a-t-elle exhorté. L’honorable a tenu à préciser que ‘’ce qui est fait n’est pas une affaire de parti politique’’. « Nous voulons rendre service à la population », a exprimé la député. Mme Bayé au nom de récipiendaires a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de la donatrice. « Nous n’avons qu’un seul mot à la bouche : Merci. Merci à Maman Amy Toungara. Ces kits nous seront d’une grande utilité en ces temps de crise sanitaire. Cela va nous permettre d’éviter et surtout de lutter contre le Covid-19. Nous allons en prendre bon soin. Nous allons aussi sensibiliser autour de nous », a dit Mme Bayé au nom des bénéficiaires.

Ange K

Commentaire

PARTAGER