Covid 19 -Villes et communes: Aka Aouélé invite les maires à intensifier la sensibilisation

1528

Dernère publication

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Dr Aka Aouélé a échangé le lundi 20 avril 2020 avec le bureau exécutif de l’Union des Villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci) présidée par Danho Claude Paulin.

Il s’agissait pour le patron de la santé en Côte d’Ivoire de faire l’état des lieux aux élus locaux et présenter la cartographie de la Pandémie en Côte d’Ivoire.
Face au bureau exécutif de l’Uvicoci, le ministre Aka Aouélé a exposé le mode de suivi de la situation actuelle, le niveau actuel du plan de riposte. Il a rappelé les résolutions et directives du Conseil National de Sécurité (CNS) sur le Covid 19. Le ministre Aka Aouélé a aussi présenté à la demande des maires la cartographie de la Pandémie en Côte d’Ivoire. Cette cartographie présentée devrait permettre aux maires de mieux orienter la sensibilisation et aussi identifier les véritables personnes en situation de détresse pour une meilleure prise en charge.
Dr Aka Aouélé a recommandé une plus grande implication des maires à faire respecter les consignes de confinement par la prise en charge des médecins de l’Hôpital Public afin d’éviter les cas d’automédication et les fake-news. Il a encouragé les maires à continuer et intensifier la sensibilisation des populations à respecter les mesures barrières.
Le Président de l’Uvicoci, Paulin Claude Danho a rappelé la disponibilité des maires à accompagner l’ÉtatAA à réussir la lutte contre cette pandémie pour le bien-être des concitoyens dont ils ont la charge d’assurer l’épanouissement au quotidien.

Ange K avec Sercom

Commentaire

PARTAGER