Covid19: Thomas Walsh, président de la fédération pour la paix universelle(Upf) appelle à l’unité, à la coopération, au dialogue et à la compassion

1583

Dernère publication

Dans une déclaration produite le mercredi 8 avril 2020, Thomas Walsh président de la fédération pour la paix universelle (Upf) appelle et encourage la population mondiale à mettre en exergue les bonnes pratiques dans le cadre de la lutte contre le covid.

« Tout au long de la récente série de sommets de la Fpu, nous avons souligné les principes d’interdépendance, de prospérité mutuelle et de valeurs universelles, indiquant que nous sommes tous interconnectés et membres d’une même famille humaine; que nous recherchons un partage large, productif et généreux de tous les avantages et bénédictions de notre vie commune sur cette planète; et qu’il existe des valeurs fondamentales largement reconnues qui ont une adhésion convaincante et répandue à travers les lignes religieuses, ethniques et culturelles. Au milieu de cette pandémie, ces valeurs fondamentales pourraient-elles s’appliquer, pour nous aider à traverser cette crise et pour nous servir à mesure que nous émergeons de l’autre côté de cette menace. En termes simples, la Fpu affirme et encourage les meilleures pratiques suivantes : Unité : Nous sommes membres d’une seule famille humaine universelle. N’utilisons pas la crise pour souligner ou approfondir les divisions qui peuvent nous affliger en tant que membres de communautés nationales, politiques, religieuses, ethniques ou culturelles particulières. Coopération : nous pouvons surmonter cette crise grâce à la coopération, la compassion et une communication ouverte. Cherchons à empêcher la polarisation politique ou religieuse. Travaillons ensemble vers une plus grande unité de coopération à travers toutes les frontières. Dialogue : Notre monde évoluait vers une polarisation politique accrue avant l’émergence généralisée de ce virus, et il semble que la dynamique de la lutte contre le virus contribue encore à ces tensions. Par conséquent, travaillons à travers le dialogue et le respect mutuel pour garder le tissu délicat de l’humanité en un seul morceau. Compassion : les gens souffrent, les membres de nos propres familles, nos voisins, nos concitoyens, les membres de nos communautés religieuses et nos frères et sœurs à travers la planète. Rendons hommage aux conseils de nos différentes religions. Nous pouvons et devons tous faire des efforts pour aider et soutenir ceux qui en ont besoin, notamment ceux qui servent de professionnels de la santé, et notamment les millions de personnes qui souffrent financièrement du ralentissement de l’économie mondiale. Travaillons ensemble pour être un cercle de lumière une « couronne » dans l’obscurité. Et, dans cet esprit, nous encourageons la communauté de la Fpu mondiale à être au service de nos frères et sœurs de près et de loin » a-t-il indiqué.

M. Ismaila

Commentaire

PARTAGER