Crise à l’UPCI – Anicet Brou riposte contre sa destitution, des militants sanctionnés 

4852

Dernère publication

Anicet Brou, Président de l’Upci passe à l’offensive après l’annonce de sa destitution par des membres fondateurs de l’UPCI.

Dans un courriel transmis à la rédaction de l’Intelligent d’Abidjan, Annicet Brou fait remarquer que trois vice-présidents du parti ayant pris part à cette réunion du 23 décembre 2018 ont été suspendus. Il s’agit de Amessan Clémentine née Nanan vice-présidente et coordinatrice UPCI de Marcory, de Coulibaly Bakary, vice-président et coordinateur d’Adjamé, et de Kanga Madeleine,vice-présidente de l’UPCI.

La décision n°014 portant la suspension de ces vice-présidents de l’UPCI est ainsi motivée : « Amessan Clémentine Née Nanan (…) inscrite sur la liste Pdci de Marcory pour les élections municipales 2018 est suspendue de toutes ses fonctions au sein du parti ; Coulibaly Bakary (…) candidat tête de liste indépendant à Adjamé pour les élections municipales de 2018 est suspendu de toutes ses fonctions au sein du parti, Kanga Madeleine (…) inscrite sur la liste PDCI dans le N’ZI pour les élections régionales de 2018 est suspendue de toutes ses fonctions au sein du parti ».

Dans un courrier adressé aux autorités politiques du RHDP en date du 26 septembre 2018, Brou Anicet les avait informé d’une campagne de déstabilisation contre sa personne. « Face à cette situation d’une extrême gravité, la direction de l’UPCI a saisi les personnes concernées pour leur intimer l’ordre de se retirer desdites listes au plus tard le mercredi 19 septembre 2018, auquel cas ils seraient suspendus de leur fonction au sein du parti (…) Plutôt que de faire profil bas, ces indisciplinés tentent de se lancer dans une déstabilisation du parti en signant une pétition pour exiger le départ du président et son remplacement par l’honorable Bellemonde Dogo », avait écrit Anicet Brou.

Ange K

Commentaire

PARTAGER