Crise au stade d’Abidjan-Dieudonné Camara : “Nulle part il n’est dit que le PCA veut 70% des parts”

4164
page officielle Facebook Stade d'Abidjan

Dernère publication

Dieudonné Camara dément les informations faisant état de ce que Sidibé Souleymane, Président du stade d’Abidjan, veut s’octroyer 70% des parts de la société sportive en création, au nom de l’Association sportive Stade d’Abidjan.

Dieudonné Camara, secrétaire général du Stade d’Abidjan, joint au téléphone le lundi 23 août 2021 revient sur la création de la société sportive du Stade d’Abidjan. Selon lui, le président du Conseil d’Administration, Sidibé Souleymane ne détient pas 70¨%.

“ Au niveau des parts à un moment donné dans nos réflexions, nous avons retenu qu’une partie revienne aux supporters, une autre aux investisseurs Ivoiriens et la troisième partie des actions est réservée aux investisseurs étrangers. Voilà les trois catégories que nous prévoyons mettre en place. Nous souhaitons dans l’estimation que les investisseurs étrangers aient au moins 51% parce que nous estimons que c’est là-bas qu’on peut avoir plus de moyens. Nulle part il n’est dit que le PCA veut prendre la majorité. Nous voulons permettre aux investisseurs étrangers d’avoir la plus grande part du capital’’, a dit Dieudonné Camara.

[ Selon lui, l’information selon laquelle, la capitale de cette société sportive serait de 500 millions FCFA n’est pas juste ]

‘’Tout ceci n’est pas juste. Parce que c’est samedi dernier que l’assemblée générale a donné le mandat/quitus au Conseil d’Administration pour créer la société. C’est maintenant que nous sommes en train de créer la société. Les informations relatives au capital de 500 millions Fcfa où le président est majoritaire ne sont pas justes. C’est maintenant que nous sommes en train de rédiger tous les documents pour qu’on passe à la création de la société. À ce niveau rien n’est encore décidé. L’Assemblée générale a donné mandat au Conseil d’administration actuel de créer la société sportive.’’, a poursuivi notre interlocuteur.

Le secrétaire général du club Dieudonné Camara a ajouté : ‘’Pour l’instant, nous nous attelons à travailler sur les éléments à envoyer à la fédération. Elle nous demande par exemple d’envoyer des textes réformés. Qu’est-ce qui a été réformé ? Nous avons réformé les organes. Ensuite d’envoyer la liste de présence, la déclaration au journal officiel et le PV de la dernière réunion. Ce sont ces éléments que nous sommes en train de constituer pour les déposer à la FIF dans le délai imparti par le comité de normalisation . Une fois en conformité avec la fédération, nous commençons les modalités de constitution de la société sportive. Au plus tard la semaine prochaine nous allons commencer à rédiger les différents éléments pour la société sportive’’.

Ange K

Commentaire

PARTAGER