Daloa : L’association des épouses des gendarmes collecte 118 poches de sang

325
L'AEGCI collecte 118 poches de sang.

Dernère publication

118 poches de sang ont été collectées par l’Association des Épouses des Gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI).

C’était le samedi 23 mars 2024, à l’occasion de la deuxième édition du don de sang collectif initié par ladite association à l’état-major de la 2e région de gendarmerie de Daloa, en marge de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme.

Selon la présidente de l’AEGCI, Abé Chantal, cette action vise à aider et à sauver des vies humaines. « Nous voulons marquer cette journée par un geste social en donnant notre sang pour sauver des vies, car cette démarche importante permet de sauver des vies et d’augmenter la durée de vie de plusieurs personnes », a-t-elle déclaré. En tant que Présidente d’Honneur de l’AEGCI, Madame Apalo Touré a réitéré l’engagement des épouses des gendarmes à continuer dans cette dynamique en donnant leur sang, acte qu’elle considère comme divin et patriotique. « Étant donné les besoins croissants dans nos hôpitaux, l’action de l’AEGCI doit être poursuivie. Nous en sommes à notre deuxième édition et nous ne nous arrêterons pas là, nous continuerons », a-t-elle affirmé, annonçant l’organisation d’une troisième opération de don de sang à Bouaké.

Il est à noter que la Côte d’Ivoire a besoin de 300 000 poches de sang chaque année pour atteindre son autosuffisance en produits sanguins.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER