Daloa- Les boutiquiers suspendent leur grève

1161
préfet du département de Daloa, Koffi Kouamé

Dernère publication

La grève entamée depuis le lundi 12 septembre par la fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d’Ivoire (Fenacci) section Haut-Sassandra occasionnant la fermeture de plusieurs boutiques dans la cité des antilopes a été suspendue a-t-on constaté le mercredi 14 septembre 2022.

L’ensemble des boutiques de la ville ont à nouveau ouvert leur porte pour le grand bonheur des populations.
Cette décision, prise dans la soirée du mardi 13 septembre 2022 intervient à l’issue d’une rencontre entre le préfet de région, préfet du département de Daloa, Koffi Kouamé et les différents acteurs de cette grève.
La Fenacci accuse la direction régionale du commerce et de l’industrie de contrôle intempestif.
En réponse, N’Cho Béda Jean, directeur régional du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME du Haut-Sassandra a affirmé que la loi autorise à contrôler les produits de grande consommation, l’affichage des prix, leur étiquetage, ainsi qu’à retirer des rayons les produits prohibés et périmés.
Face à cette situation, le préfet de la région du Haut-Sassandra et du département de la Daloa qui a été saisi du dossier a échangé avec les différents acteurs de cette crise obtenant la levée de la grève.
Une information confirmée par le président régional de la Fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (Fenacci) section Haut-Sassandra , Kamaté Camara ce mercredi 14 septembre 2022.
Selon lui, les discussions devraient se poursuivre en vue d’obtenir une solution définitive pour le bonheur des consommateurs.
Il a ajouté qu’il a été aussi convenu de la suspension des contrôles par les agents de la direction régionale.
Beker Yao

Commentaire

PARTAGER