Danho Paulin Claude, maire d’Attécoubé : Notre commune n’a plus de terre et sa lagune n’est plus poissonneuse

1994

Dernère publication

La 2e édition des journées nationales de la santé oculaire en Côte d’Ivoire organisée par l’ong, ‘’ Bien voir’’  se tiennent dans la cour  du groupe scolaire Djé Loukou d’Attécoubé du 19 au 21 octobre 2017. 

A cette occasion, Danho Paulin Claude, maire de ladite commune  a révélé que la richesse d’Attécoubé, ce sont ‘’ses’’ enfants parce qu’elle n’a plus de terre et sa lagune n’est plus poissonneuse. C’est pourquoi, il s’est réjoui de ces consultations destinées aux écoliers de sa commune. Toutes choses, selon lui qui permettront à ses enfants de   de  faire  de bons résultats à l’école pour un avenir radieux.  Et de  féliciter l’ONG pour cette action sociale qui permettra de détecter  précocement les maladies oculaires dont souffrent les enfants.

Quant à Kouakou Privat, président de l’ong ‘’Bien voir’’, il a annoncé que l’objectif de sa structure est de dépister plus de 6000 enfants scolarisés dont environ 1800 bénéficieront de consultations gratuites et de paires de lunettes avec étuis personnalisés. Pour clore cette 2è édition, dit-il, une cérémonie de restitution des résultats est prévue le 23 novembre 2017 avec quatre conférences de dix minutes sur la vision de l’enfant. Cette approche de résolution des visuels en Côte d’Ivoire, souligne-t-il, s’inscrit dans la logique de santé publique voire de santé communautaire, avec un accent particulier sur les soins de santé primaires oculaires.  Cependant, il a rappelé que ces journées se tiennent du 19  au  21 octobre 2017  sans oublier de traduire toute sa reconnaissance à ses partenaires qui ont permis la tenue de ces journées.

Dr Yéo Souleymane, directeur coordonnateur adjoint  du programme de santé scolaire, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique,  a traduit tout l’engagement de son ministre dans la lutte  contre la cécité.  Puis, il a souligné que la vie humaine est préalable à toute œuvre humaine.

M. Ouattara

Commentaire

PARTAGER