Des élèves orientés dans un collège de Satama-Sokoura en chantier ?:La réponse de Kalil Konaté, président du conseil régional Hambol

4843

Dernère publication

Le président du conseil régional du Hambol, Konaté Ibrahim Kalil, a tenu une conférence de presse le mercredi 09 octobre 2019, à Abidjan-Cocody pour se prononcer sur l’information faisant état de ce que des élèves auraient été orientés dans un collège de Satama-Sokoura toujours en chantier.

À cette occasion, Konaté Ibrahim a dit : « Nous avons été victimes de diffamation et propagation d’informations mensongères. (…). Ceux qui sont le relais des fausses informations seront traités à partir d’aujourd’hui et j’ai mis un dispositif en place pour ce traitement ».
Pour lui, l’image diffusée, date d’avril 2018 lors de sa tournée dans le but de relancer les travaux. Il a précisé que depuis qu’il a pris les rênes du conseil régional en janvier 2018, il a achevé certains établissements qui sont aujourd’hui fonctionnels. « Je vous donne jusqu’au 5 novembre 2019 pour donner satisfaction quant à l’ouverture des collèges. Et il y’ a eu une résignation dans le projet de construction et le conseil régional du Hambol a commandé 1500 tables-blancs pour la région ». Il a aussi affirmé que le collège de Satama-Sokoura n’est pas totalement achevé mais est opérationnel avec déjà 4 salles pour l’administration. Pour terminer, Konaté Ibrahim Kalil a traduit sa gratitude au ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle , Kandia Camara.

TAB avec OM

Commentaire

PARTAGER