Doropo :Abdoulaye Lamine Dembélé célèbre les meilleurs bacheliers 2023

709

Dernère publication

Abdoulaye Lamine Dembélé a célébré les meilleurs bacheliers 2023 du lycée moderne de Doropo.

Le Lycée Moderne de Doropo a abrité le samedi 7 octobre 2023, la journée d’excellence et de récompense de la deuxième promotion de Terminale du lycée dénommée promotion Abdoulaye Lamine Dembélé

Cette journée de promotion d’excellence, la première du genre pour des classes de terminale à Doropo est l’œuvre de Abdoulaye Lamine Dembélé (ALD) , directeur des affaires financières du ministère du commerce, de l’industrie et des Pme qui a décidé de célébrer ses filleuls, premiers du Baccalauréat 2023 dans le Bounkani afin que cela puisse servir de modèles aux autres élèves.

Le parrain Abdoulaye Lamine Dembélé s’est dit “honoré ” et ” fier ” de ses filleuls. Il n’a pas lésiné sur les moyens, car 24 Bacheliers de la promotion ALD sont répartis avec un diplôme d’honneur , une enveloppe contenant la somme de 50 000fcfa, un paquet de rame et un classeur

Quant aux 2 majors des séries A2 et D, ils sont repartis chacun avec un diplôme d’honneur, un ordinateur flambant neuf de dernière génération de marque Leonovo, une enveloppe de 75 000 fcfa, un paquet de rame et un classeur.

Épatés par le parcours des deux Majors, le Daf ALD et le maire de Doropo Adolphe Ouattara ont promis de prendre en charge ces deux brillants élèves jusqu’à leur employabilité.

Le principal du lycée a fait des doléances au parrain, qui séance tenante avec le soutien de la ministre du plan et du développement Kaba Nialé a annoncé que le manque de personnel sera un mauvais souvenir dans les jours à venir . Quant au maire il a fait de la nouvelle voie d’accès du Lycée son affaire.

Le porte-parole des récipiendaires, a exprimé toute leur gratitude à l’endroit du parrain ALD, leur modèle.

Notons que la ministre Nialé Kaba représentée par Sylla, Directeur régional du plan et du développement du Zanzan a soutenu le parrain à hauteur de 500 000f.

Le Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique,Michel Noufé a fait, pour sa part, don d’un ordinateur bureau complet et 10 cartons de rame à l’administration du lycée moderne.

Cette journée d’excellence a vu la présence notamment du Secrétaire Général de la préfecture représentant le Préfet, , des chefs coutumiers et religieux, le commissaire de Doropo et les membres de la communauté éducative.

Olivier Dion avec L. Abdul (sercom)

Commentaire

PARTAGER