Élu maire de Kokumbo-Noel Kouamé Faustin promet l’impartialité

1812

Dernère publication

Noel Kouamé Faustin, le nouveau maire de Kokumbo a promis de faire preuve d’impartialité dans la gestion de la mairie.

La salle de réunion de la mairie de Kokumbo a abrité le lundi 25 septembre 2023 , la cérémonie de passation de charges entre le maire sortant Hervé Paul Koffi qui s’est fait représenter par N’da Brou Julien, son premier adjoint et le maire entrant Noel Kouamé Faustin vainqueur des municipales du 2 septembre dernier dans la commune . La passation de charges a été présidée par le préfet de région du Bélier N’Guessan Kouakou Germain préfet du département de Toumodi . Au nom du maire sortant absent pour raison de santé , N’da Brou Julien a exprimé sa gratitude, au préfet, à l’ancienne et à la nouvelle équipe. « Je voudrais dire merci au préfet pour avoir joué le rôle de conseil en faveur des deux équipes. Merci aussi aux chefs de service municipal qui ont assuré le fonctionnement des services durant toute notre mandature. J’associe à ces remerciements la nouvelle équipe pour avoir jusque-là facilité les échanges entre nous. Cela augure d’un bon esprit de cohésion et de convivialité. J’ose espérer que cette atmosphère favorable à toute action de développement va se poursuivre pour le bonheur de nos populations.
Maître Noel Kouamé Faustin , le nouveau maire a dit placer son mandat sous le signe de la cohésion sociale. « Rassurez-vous, ici à Kokumbo, nous sommes les enfants d’une même famille et nous avons intérêt à être ensemble pour développer ensemble la commune . Après l’étape des élections, la fraternité continue. C’est pourquoi nous avons rapidement colmaté les brèches pour que cette cohésion familiale soit de mise. Je le dis haut et fort, il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Ce que nous pouvons faire c’est d’apporter le génie qui est en nous pour montrer à nos parents qu’ils ont eu raison de nous faire confiance. Le temps de l’impartialité est arrivé. Le temps où on doit faire la part des choses est, actuellement, arrivé. Je suis le maire de tout le monde. Nous sommes maires pour les orphelins, pour les veuves, pour la population sans faire de tri. Nous avons un problème de cohésion entre les cadres. Il faut que les cadres s’entendent. Je voudrais particulièrement remercier madame le sous-préfet de Kokumbo qui a utilisé son génie pour que les élections se passent de manière apaisée. Je suis à votre disposition puisque je suis votre enfant.”
Le corps préfectoral, les chefs de service communal, les agents de la mairie et les chefs traditionnels ont assisté à cette rencontre.

Sosthène Do

Commentaire

PARTAGER