Employabilité des jeunes -Une entreprise espagnole apporte son expertise à des jeunes ivoiriens

689

Dernère publication

Le vendredi 17 mars 2023, les responsables du laboratoire Proyectos Quimicos ont décidé de partager leur savoir-faire à une jeune entreprise dénommée ‘’Abidjan international commerce company’’ (Abicco) au cours de la cérémonie de lancement des produits de ladite société à Abidjan-Cocody.

La confection des produits de nettoyage en Côte d’Ivoire connaîtra une touche espagnole. Spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits de nettoyage pour tâches ménagères, cette entreprise a présenté cinq produits au grand public. Armando Barron Villalba, Roberto Barron Villalba et Santos Sanchez Sanz, venus de l’Espagne ont donné des précisions sur le partenariat qui les lie à l’entreprise. « Il ne s’agit pas de relation commerciale. C’est une relation de partenariat, un transfert de savoir européen à la jeunesse ivoirienne. Nous allons nous dédier à la formation, au suivi, la présentation et la conception du produit » a indiqué Roberto Barron Villalba au nom de la délégation. Poursuivant, il a laissé entendre qu’ils travaillent en respectant les normes internationales en vigueur en la matière. « Il n’y aura aucun impact sur l’environnement et sur celui ou celle qui va utiliser ces produits » a-t-il précisé.
Jean-Claude Koumassou, Directeur des opérations de l’entreprise installée à Abidjan est intervenu sur les opportunités d’emploi. Il a fait savoir qu’à travers cette entreprise, il participe à la réduction du chômage et que c’est une vingtaine de jeunes qui bénéficient d’un emploi direct.
Notons que les produits, dont le lancement a été effectué, ont fait leur entrée sur le marché ivoirien le 27 décembre 2022.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Commentaire

PARTAGER