Enseignement supérieur : L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa offre des formations à distance

6137
L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Sud-ouest de la Côte d'Ivoire, ouvre pour la prochaine année universitaire 2021-2022

Dernère publication

L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, ouvre pour la prochaine année universitaire 2021-2022 des Formations à distance (FOAD), de niveaux Licence et Master destinées aux étudiants et aux professionnels.

Les formations concernent les Licences, précisément les Licences 1 et 2 en Géosciences et Environnement (Tronc Commun), les Licences 3 Génie de l’Eau et de l’Environnement (GEE), Sciences de la Terre (ST), Eau-Hygiène-Assainissement (EHA), Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement (QHSE) et le Master en Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement (QHSE), indique le communiqué.

Les conditions de candidature et les formulaires de candidature sont disponibles sur les sites suivants :

https://foad-mooc.auf.org/Description-de-la-formation-2496.html
http://ufrenvironnement.ujlog.ci/wordpress/candidater/

Pour les nouveaux bacheliers, l’admission se fait à travers le dispositif du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), précise la note. L’Université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa ambitionne la transformation numérique des enseignements. Il s’agit pour elle de favoriser une plus grande intégration des nouvelles technologies dans les pratiques pédagogiques.

Ainsi, depuis 2016, l’UJLOG développe en partenariat avec l’Agence Universitaires de la Francophonie, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire et l’Université de Rouen Normandie plusieurs programmes pour le développement du numérique éducatif. Il s’agit entre autre de la création de MOOC (cours en ligne gratuit, ndlr), de FOAD et d’une communauté de pratique en innovation pédagogique.

Yaya.T avec sercom

Commentaire

PARTAGER