Entrée dans les établissements d’Enseignement technique et professionnel 18 068 candidats à l’assaut de 8886 places

592

Dernère publication

Le samedi 25 septembre 2021, le Centre de bureautique, de communication et de gestion (CBCG) de Cocody a abrité le lancement officiel de l’édition 2021-2022 des concours d’entrée dans les Etablissements de formation du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Un concours qui enregistre cette année, 18 068 candidats pour 8886 places. Sangaré Moustapha, Directeur de cabinet du ministre de l’enseignement technique, de la professionnelle et de l’apprentissage, a procédé au lancement des compositions. « Cette année, nous organisons ces concours comme d’habitude pour pouvoir accueillir dans nos établissements d’enseignement professionnel, des élèves qui ont choisi eux-mêmes de venir dans nos filières de formation. Cela est différent des orientations qui se font à travers la commission nationale de sélection et d’affectation, pour les élèves de la 3e. Cette fois-ci, c’est ouvert. C’est chacun qui vient se présenter selon sa vocation, pour rentrer dans une filière de nos établissements », a fait savoir le Directeur de cabinet du ministre.
Selon lui, le ministère a initié ce concours d’entrée afin d’aider les élèves qui sont en dehors du circuit scolaire, et qui souhaiteraient apprendre un métier, de le faire.
Parmi les formations proposées aux apprenants, on trouve les métiers de l’hôtellerie, les métiers industriels, les métiers du secteur tertiaire, la mode ou encore la santé.
Les candidats ont composé dans 64 établissements. Les épreuves qui ont débuté le samedi 25 septembre 2021, se sont poursuivies le dimanche 26 septembre 2021. Les résultats sont attendus pour le 7 octobre 2021.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER