Face aux rumeurs-Le Ministre Danho Paulin : “Ce que j’ai dit à la Fif au sujet du Comité de normalisation”

30415
archives Danho Paulin

Dernère publication

Une rumeur a circulé le mercredi 6 janvier 2021 faisant état de ce que le ministre des Sports, Danho Paulin aurait demandé aux membres du comité exécutif de la FIF de libérer la maison de verre pour permettre au comité de normalisation de prendre ses quartiers. Le patron du sport en Côte d’Ivoire aurait exigé de la FIF, selon cette rumeur, le retrait de la plainte au TAS contre la décision de la Fifa.

Joint au téléphone le même jour, le patron du Sport en Côte d’Ivoire a dit ceci: ‘’ Je donne rendez-vous demain jeudi (aujourd’hui) à la presse, et à tout le mouvement sportif pour les vœux.

Et mon vœu, c’est que la sérénité revienne. La FIF est dans une faîtière internationale, cette instance internationale a décidé de mettre en place la normalisation, l’État de Côte d’Ivoire ne doit pas s’immiscer de prêt ou de loin dans cette querelle interne.
Nous en tant que gouvernement, nous souhaitons qu’on revienne rapidement à la sérénité pour que les jeunes de la Côte d’Ivoire reprennent la pratique du football et que le football devienne une industrie”
Contacté sur le même sujet , le directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé a dit : “ Cette information qui circule est archi fausse. Le ministre ne nous a pas demandé de quitter le siège de la FIF. Je suis à la FIF au moment où je vous parle. Le ministre ne nous a pas demandé de retirer la plainte au TAS. Il ne peut pas nous demander de ne pas exercer notre droit de recours, étant donné que nos textes nous l’autorisent à le faire.C’est faux’’.
La rumeur intervient au lendemain de la rencontre à huis-clos entre le ministre des Sports et des membres du Comité exécutif. Il s’agissait pour le ministre-maire de s’imprégner du dossier relatif à la mise en place du comité de normalisation. À la suite du comité exécutif de la FIF, Danho Paulin rencontrera le jeudi 7 janvier 2021 les membres actifs de la fédération ivoiritaire de football au Plateau

Ange K

Commentaire

PARTAGER