Fête de l’indépendance à Bouaké Le préfet de région Tuo Fozié exhorte les populations au travail

6849

Dernère publication

La place d’armes du 3ème bataillon de l’infanterie militaire a été le lieu choisi à Bouaké pour abriter la célébration des 61 ans de la Côte d’Ivoire indépendante le samedi 7 août 2021. Occasion pour Tuo Fozié, préfet de région, , préfet du département de Bouaké d’exhorter les populations au travail.

Tuo Fozié a invité les forces vives à s’inspirer du parcours historique des pionniers de la lutte pour l’émancipation de la Côte d’Ivoire dont le président Félix Houphouët Boigny afin de laisser aux futures générations une Côte d’Ivoire de paix et de prospérité par un acharnement au travail. Travail pour l’essor dont les sillons sont tracés, a-t-il dit, par le Président de la République Alassane Ouattara. À cet effet, dira la préfet Tuo Fozié, plusieurs chantiers sont en cours de réalisation à Bouaké. C’est pourquoi, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, le préfet de la région de Gbêkê a exhorté les populations à la paix, à l’unité et la cohésion sociale pour relever les défis du développement. Tuo Fozié, qui a invité les populations à se faire vacciner contre la Covid-19, les a aussi appelées à la détermination et au sens élevé du devoir pour l’édification d’une Côte d’Ivoire, terre de progrès.
Avant l’intervention du préfet, il y a eu la cérémonie de prise d’armes et le salut aux couleurs nationales sous les ordres du chef de bataillon Ouattara Bêh, Commandant en second du bataillon d’artillerie Sol-Sol.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Commentaire

PARTAGER