Fofana Siandou aux jeunes du Pdci : « Faire comme Ouattara qui a collaboré avec nous pour avoir le pouvoir »

7316

Dernère publication

Présent samedi 9 juin 2018 à la rencontre entre le vice-Président Daniel Kablan Duncan et les Délégués Pdci de la région du Sud-Comoé, le ministre Fofana Siandou a pris la parole pour rassurer la jeunesse du parti sur la question de l’alternance en 2020.

« Le temps viendra où on reparlera de ça. Mais, il n’est point question pour le Président d’avoir à se représenter. Il l’a déjà dit. C’est un homme de parole. Il faut lui faire confiance », a-t-il lancé en réponse à la question d’un responsable de la Jpdci de Sud-Comoé, relative aux propos tenus par le Président de la République Alassane Ouattara, dans les colonnes de Jeune Afrique. Des propos dans lesquels le Chef de l’État avait signalé la possibilité pour lui de briguer deux autres mandats présidentiels après 2020, si la stabilité du pays le commandait.
Fofana Siandou a invité la jeunesse à la retenue. Pour lui,  Pdci ne doit pas être menaçant à l’encontre du Chef de l’État. « Au regard de la parole prise par les jeunes, je me dois de leur parler. Chers amis jeunes, quand on veut le pouvoir, on ne menace pas celui qui est assis dans le fauteuil. On compose avec lui. On essaie de travailler avec lui. On collabore avec lui. Le Président Alassane Ouattara a couru après le pouvoir pendant des années. Et pour l’avoir, il a collaboré avec le Pdci.  Il ne nous a pas menacés. Il a appris à marcher avec nous, et a fait  la cour au Pdci pour qu’on marche main dans la main, et dans la confiance réciproque. On est allé chercher le pouvoir dans une fraternité et dans la concorde. La stabilité est le meilleur moyen de donner un avenir à la jeunesse. Et le moyen le plus sûr dont nous disposons pour une stabilité dans notre pays, c’est le Rhdp unifié », a assuré le ministre Fofana Siandou.
Il répondait en effet à la préoccupation sur l’alternance.
Sur la même question, le vice-président Duncan a invité les jeunes à faire confiance au Président Henri Konan Bédié.  Lequel a promis, selon lui, de régler la question de l’alternance de 2020 « au très haut niveau avec son jeune-frère Alassane ».
« Le Président Bédié nous a déjà rassurés sur la question. C’est pourquoi je n’arrive pas comprendre pourquoi certains en font un débat », a fustigé Duncan.

J-H K

Commentaire

PARTAGER