Gagnoa – Président des transporteurs Pdci : Lass Mao chassé par des proches de Guikahué et Porquet

4131

Dernère publication

Filleul du Président Bédié et fidèle parmi les fidèles de l’homme, le Président des transporteurs militants du Pdci Rda, a été victime du zèle de certaines personnes dimanche 19 août 2018, à Gagnoa.

 Pour être allé rencontrer le ministre Amédée Kouakou, et pour avoir prôné le dialogue et le rassemblement autour du leader du parti, Lassina Sanogo ( alias Lass Mao ) connu pour être très pro Bédié, a été éconduit dans la nuit du vendredi au samedi par des proches du secrétaire exécutif et du directeur de protocole du Président Bédié , alors qu’il essayait d’accéder au stade Biaka Boda, pour aider aux préparatifs de l’hommage au Président du Pdci Rda.
Il lui est reproché d’être « unifié », c’est à dire partisan du parti unifié, Rhdp.
Contacté pour réagir, Lassina Sanogo a dit qu’il attend de rencontrer le Président du parti avant de se prononcer sur la question. Il ajoute qu’il espère que les jeunes qui l’ont « humilié » ont agi de leur propre initiative, sans l’aval des responsables du parti dont ils se sont pourtant prévalus. Réaffirmant sa fidélité et sa loyauté au Président Bédié et au Pdci, Lass Mao ne comprend qu’il soit ainsi humilié et vilipendé au mépris de son engagement jamais démenti, tout simplement parce qu’il a prôné le dialogue et est allé saluer Amédée Kouakou. « Ils se basent sur une seule image à la Une d’un journal », a-t-il dit, très amer . Informé du mauvais traitement infligé à son filleul, le Président Bédié aurait demandé des explications sur ce qu’il s’est exactement passé, dans la nuit du
samedi 18 août 2018 au dimanche 19 août 2018. Nous y reviendrons.
Charles Kouassi

Commentaire

PARTAGER