Hôpital général de Bingerville-L’Ong Cœur d’Amour offre des kits médicaux aux malades

1454

Dernère publication

L’Ong Cœur d’Amour a procuré de la joie aux malades de l’hôpital général de Bingerville, le vendredi 26 janvier 2024.

Estelle Koffi, présidente de l’Ong Cœur d’Amour, agent de santé à l’hôpital publique de France a fait un don de matériels médicaux pour pansements en vue d’aider tous ces malades qui ont de grandes plaies. Pour elle, l’histoire de cette organisation commence par un rêve, celui de faire profiter son expérience professionnelle et ses relations à ses frères africains. «C’est à la fois un honneur et une joie pour moi de procéder à cette cérémonie de dons de matériels médicaux à une grande commune de mon pays ,celle de Bingerville. Ce pays qui m’a nourrie, ce pays où mon cordon ombilical a été coupé. Ce don de ce jour, je l’espère est le premier qui soulagerait un tant soit peu, nos vaillantes populations en souffrance. L’Ong Cœur d’amour donne ses grands pansements grâce à l’apport d’un mécène, Louis Marie Renaud, pharmacien en Haute-Savoie, à qui nous profitons pour rendre hommage pour sa sollicitude et sa générosité envers son prochain. Ces pansements ont pour rôle de soulager toutes ces personnes qui ont les escarres. Ces pansements en partie les soulageront. Après les soins, l’infirmier les collera dessus. En tout cas tous ceux qui ont les grandes plaies profondes. Nous souhaitons un prompt rétablissement à tous les malades», a-t- elle déclaré.

Tout le monde ne peut pas faire du social

Par ailleurs, Sanogo Mariam, 2e adjointe au maire de la commune de Bingerville a indiqué que tout le monde ne peut faire du social . «Le social, ce n’est pas tout le monde qui peut le faire . Mais, si Dieu vous a donné l’opportunité de le faire, cela voudrait dire que vous êtes une servante de Dieu. C’est comme cela que moi, je l’appelle, que ce soit des hommes ou des femmes.
Il y en a qui en ont suffisamment, mais ils préfèrent en faire du “boucan». Tout le monde n’est pas social» a- t- elle relevé.
Amos Adebayo, représentant du Directeur de l’hôpital général de Bingerville a exprimé sa gratitude à la Présidente de l’Ong et à tous les membres. Il a mentionné que son centre médical bénéficie depuis un certain temps de commodités. Selon lui,c’est un hôpital dont les structures ne répondent pas en réalité à un hôpital général. Il a fait savoir que l’hôpital reçoit beaucoup de patients et fonctionne 24 /24.

Mamadou Ouattara avec Cécile Mobio

Commentaire

PARTAGER