Dernère publication
Dans le cadre de l’opération d’identification de ses militants, baptisée e-militants, lancée par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), visant à enrôler de nouveaux majeurs sur la liste électorale pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, le Coordinateur Régional adjoint de la région de Gbêkê, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, a procédé le samedi 3 août 2024, au siège du Parti RHDP à Béoumi, à la remise de matériels roulants, de chaises et d’équipements informatiques.
Du matériel qui permettra d’accélérer le processus d’enrôlement dans cette zone.Lors de cette activité, Sidi Tiémoko Touré a exhorté les structures à œuvrer pour que le processus d’enrôlement se déroule efficacement, afin d’assurer la victoire du RHDP en 2025.
« Vous êtes tous membres de l’encadrement du parti, et le Président Alassane Ouattara attend beaucoup de vous, à commencer par Koné Kafana, le Président du directoire. Aujourd’hui, nous sommes dans une dynamique d’enrôlement. Le processus a déjà commencé, et nous sommes parmi les premiers à agir sur le terrain. Il ne faut pas baisser la garde, car lorsqu’on est au pouvoir, c’est là qu’on est le plus vulnérable. On nous attaque le plus, malgré les résultats que nous présentons. Il faut garder la tête sereine, maintenir le rythme de concentration et surtout agir de manière rapprochée sur le terrain. J’ai déjà dit que Béoumi regorge de nombreuses réalisations du RHDP, et d’autres viendront encore. Nous devons nous appuyer sur ces acquis pour convaincre ceux qui sont sceptiques. Je ne pense pas qu’ils soient nombreux, mais il y a ceux qui refusent de voir la vérité. Il est essentiel de leur dire la vérité pour qu’ils acceptent d’adopter le RHDP. C’est dans cette logique que nous agissons et cette maison nous aidera dans cet objectif », a-t-il déclaré.
Il a ensuite interpellé les militants sur l’importance de compter sur leurs propres forces pour l’élection présidentielle de 2025, seul gage d’une victoire certaine.
Cette remise de matériel à la délégation départementale de Béoumi redonne ainsi un nouvel élan et de la force aux militants, qui ont promis de jouer leur rôle dans la victoire. Les secrétaires départementaux de Béoumi commune, de Béoumi sous-préfecture et de Bodokro, qui ont reçu le matériel, se sont engagés d’en faire bon usage.
Nambacéré Joël