Inauguration de la première phase de réhabilitation du CHR de Korhogo- Adama Bictogo : « L’hôpital constitue un des socles du pacte social voulu par le Président Alassane Ouattara »

8195

Dernère publication

À l’occasion de la cérémonie de livraison de la première phase des travaux de réhabilitation et de mise aux normes du CHR de Korhogo, le lundi 19 octobre 2020, dans la cour de cet établissement sanitaire, le Président directeur général du groupe Snedai, Adama Bictogo, a réaffirmé l’engagement de son entreprise à accomplir les missions qui sont les siennes dans l’accompagnement de la politique sanitaire initiée, fin 2017, par le gouvernement ivoirien visant à rénover et équiper les structures de soins.

«La livraison de cet ouvrage nous situe à mi-chemin de la livraison totale des engagements contractuels et citoyens de notre entreprise dans cette mission gratifiante de rendre effective la politique d’accès aux soins de qualité pour tous que nous a confiée le gouvernement de Côte d’Ivoire à travers le ministère de la santé et de l’hygiène publique. Snedai groupe, à travers sa filiale Med Afrique, voudrait une fois de plus réaffirmer son engagement à être un acteur incontournable dans la mise en œuvre de la vision stratégique du chef de l’État, Alassane Ouattara. (…) L’hôpital constitue un des socles du pacte social voulu par le Président Alassane Ouattara pour assurer le bien être des populations vivant en Côte d’Ivoire. Ce pacte social a été valable hier, est valable aujourd’hui et sera encore plus valable au lendemain du 31 octobre. En tant qu’entreprise citoyenne, nous ne pouvons que nous réjouir d’une telle volonté politique et vous réaffirmer que le groupe Snedai se tiendra à assurer, sans faillir, les missions que voudra bien lui confier le gouvernement en apportant ainsi sa pierre à l’édification d’un système de santé publique de grande qualité pour le bonheur de tous les Ivoiriens.», a-t-il lancé.

Selon Adama Bictogo, cet ouvrage constitue la réalisation de la vision de l’ex Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly. Qui, à l’en croire, est à ” l’origine de cet ambitieux projet d’intérêt national de mise à niveau de huit hôpitaux généraux dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 de la Couverture maladie universelle (Cmu) ”. Adama Bictogo a également traduit sa gratitude pour le choix porté sur sa société pour conduire les travaux de réhabilitation et de mise aux normes de 5 hôpitaux généraux et de 3 centres hospitaliers régionaux, au nombre desquels le CHR de Korhogo.


TAB avec IBK

Pour acheter votre journal du jour en PDF – les archives et les numéros récents, cliquer  …..

https://www.lintelligentdabidjan.info/client/produit/n3749-4/

Commentaire

PARTAGER